Aller au contenu Aller au menu principal

Les trains

Chaque jour, environ 155 000 voyageurs utilisent le réseau TER.
C'est le Conseil Régional qui définit la politique d'offre ferroviaire, la tarification régionale ainsi que les objectifs de la SNCF.
Progressivement, les plus grandes gares de la région Rhône-Alpes sont aménagées en pôles d'échange multimodal afin de répondre aux enjeux de la mobilité.

 

Panneau d'affichage en gare

Pour plus d'information sur les horaires, les tarifs et les informations sur le réseau consulter le site internet TER.

Accéder en temps réel aux informations de départ et d'arrivée de votre train ?
Toutes les informations nécessaires sur le site d'information de la SNCF Gares et Connexions

 

Zoom sur les Gar'Express

Les lignes Gar'Express du réseau Atoubus ont pour fonction de connecter des zones d'emploi ou d'habitat à des gares TER localisées en périphérie de Lyon au tarif TCL en vigueur.
Ces lignes facilitent les déplacements des salariés résidant en dehors de la Métropole de Lyon. Elles circulent du lundi au vendredi en période de pointe, et proposent des horaires adaptés aux fréquences des TER.

 

TER + Voiture libre-service

TER + Voiture libre-service

La SNCF et la région Rhône-Alpes proposent un nouveau dispositif complémentaire d'autopartage dans 22 gares du réseau TER. En partenariat avec Citiz LPA et Cité Lib, TER Rhône-Alpes vous permet tout simplement d’effectuer votre trajet en train, et d’avoir à disposition une voiture libre service à votre arrivée en gare. Avec votre carte OùRA! ou votre titre de transport TER réserver directement votre voiture sur Internet ou par téléphone. La réservation est possible instantanément si le véhicule est disponible ou plusieurs mois à l'avance.

> Pour en savoir plus