Contenu principal

Participez à l’évolution des services de covoiturage de la Métropole de Lyon !

le 2 avril 2024

La Métropole de Lyon opère plusieurs services de covoiturage sur son territoire, complémentaires des transports en commun, du vélo, de la marche…

Depuis 3 ans, la ligne de covoiturage à haut niveau de service Lane permet de rejoindre Lyon et Bourgoin-Jallieu / Villefontaine aux heures de pointe, matin et soir. En 2024, la Métropole de Lyon et la Communauté d'agglomération Porte de l'Isère (CAPI) souhaitent mesurer l’intérêt des utilisateurs pour le service, en vue de le faire évoluer : desserte de nouveaux arrêts autour de l'axe A43, élargissement des horaires, ouverture en sens inverse (de Lyon vers Bourgoin-Jallieu et Villefontaine le matin)...

Vous utilisez déjà le service Lane ? Vous habitez une commune à proximité de l'autoroute A43 (Saint-Priest, Bron, Colombier-Saugnieu, Saint-Quentin-Fallavier, Villefontaine, L'Isle-d'Abeau, La Tour-du-Pin) ? Vous vous déplacez entre Lyon, Bourgoin-Jallieu et les communes intermédiaires ? Alors répondez à notre enquête pour améliorer le service, avec vous et pour vous !

Répondre à l'enquête